14 février 2010

Survie 5 - Jour 14

" IL EST OÙ RICK O'CONNEL ? "

Jardin_280
Vous êtes prêts pour ces dernières vingt-quatre heures, les enfants ? Parce que eux, pas tellement...

- Intell : Non, Cody, vraiment j'insiste, c'est à toi de déverrouiller cette dernière porte. Moi je sais déjà ce qu'il se cache derrière, allez vas-y.
- Cody : Mais c'est bien pour ça que tu dois ouvrir cette porte : elle revient au créateur du défi pas à la conteuse.
Jardin_281
- Misky : Bah, puisque c'est comme ça, c'est moi qui aurais l'honneur d'ouvrir la dernière porte, non mais ! Confier de telles tâches à des gamins, et puis quoi encore ? Tu connais le respect des anciens la "conteuse" ? Arg, je crois que je suis coincée, aidez-moi !

Ouais là t'as fait mieux qu'Hanyo mais tu vas devoir attendre un peu que Intell et Cody aient fini de se décider et que les autres descendent.

- Misky : Tu vas me le payer, la "conteuse".
Jardin_282
- Misky : Non mais c'est pas vrai ! Il me prend pour une bille Intell ou quoi ? Il sait pas que j'ai été la première à découvrir les saletés de momies ?

Vous l'aurez compris, terminer ce défi ça lui met les nerfs en pelote à notre Misky. Rassure-toi les retrouvailles définitives avec la lumière du jour, c'est pour très, très bientôt.
Jardin_283
- Cody : On va où comme ça ? J'ai vraiment pas envie de les affronter, moi, ces momies. J'ai été traumatisée par la scène avec le monsieur qui n'a plus ni langue ni yeux dans La Momie, même si Brendan Fraser est sexy et que...
- Lorraine : On suit Misky, point final. Alors maintenant sois belle courageuse et tais-toi, zut à la fin !
Jardin_284
Une pièce avec six bassins rouges, trois autels et trois sarcophages. Brrrf, j'ai des frissons pas vous ? Avec de la chance, les momies ne sortent que si on touche aux pièces, donc on n'y touchera pas par peur de déclencher l'ouverture des sarcophages, hein les gars ? Les gars ?
Jardin_285
- Lorraine : Misky, sache que j't'adore et ce fut un plaisir de vivre cette aventure qu'avec toi. Tu es de loin la plus courageuse de nous tous.
- Misky : Raah, mais ne dis pas ça, Lorraine, tu l'es tout autant que moi.
- Lorraine : Tu sais très bien que c'est faux.
- Misky : Oui, c'est vrai que c'est faux.
Jardin_286
Et à peine Lorraine s'est elle approchée d'un bassin que voilà Sir Nom-à-rallonge sort de sa tombe. Super ! Allez Lorraine, plonge ! Et en quatrième vitesse, je te prie !
Jardin_287
- Cody : T'es sûre que je suis obligée de plonger ? Et si c'est pas le bon bassin, qui te dis que je vais pas terminer dans une pièce de deux mètres carrés avec cinq fois plus de momies, hein ? J'AI PEUR !

Si tu veux pas te faire tabasser par trois adeptes de Lotus molletonné en jupes, je te conseille de te dépêcher.
Jardin_288
- Hanyo : Bouhahaha ! Tu t'es gouré de bassin, Intell ? Tchô la hooonte pour quelqu'un qui a crée ce tombeau !
- Intell : J'aimerai bien t'y voir toi. De toutes façons, on s'est tous gourés de bassin, alors c'est sûr que t'as plus de chance de trouver le bon toi.

Bazinga. (cf. Sheldon, The Big Bang Theory)
Jardin_289
Les enfants, on a un problème. L'un des messieurs anti-écologie - gaspiller autant de papier c'est une honte - reste en travers du petit passage qui nous permet d'aller aux bassins. On fait comment ?
Jardin_290
- Intell : T'en fais pas, j'vais lui sortir mon plus beau sourire et l'attaquer à coup de Positive Attitude et, crois-moi, il ne résistera pas longtemps !
Jardin_291
La méthode de Manoushca semble meilleure, quoique ces bagarres peuvent provoquer une malédiction qui nous vaudrait le prix d'un aller-retour pour l'Egypte, alors bof hein... A savoir : Manoushca a perdu mais sans conséquence néfaste, wouhou !
Jardin_292
- Hanyo : NOOOON ! PAS MA MAIN ! JE VEUX PAS DEVENIR MANCHOTE DE FAÇON PERMANENTE !

Bon j'avoue c'est de ma faute, j'aurais dû résister à la tentation des pièces anciennes. Pardon, Hanyo, évite de reposer en paix si près de la fin par contre.

- Hanyo : QUELQU'UN POURRAIT M'ÉTEINDRE S'IL VOUS PLAÎT ?!

Non, on est tous incapables et si t'étais plus maligne tu plongerais dans un bassin...
Jardin_293
Même si mon double simesque déteste Misky, faut avouer que c'est elle la plus forte puisqu'elle découvrira le bon bassin. Merci Misky !
Jardin_294
Au final, pour une raison qui m'échappe, deux de ces chères momies feront couche-couche panier mais la dernière attaquera quand même Intell, qui se prendra une branlée mais pas de sort. OUF.
Jardin_295
Du coup, c'est sur nos 31 que tout le monde s'enfuira à grandes enjambées - malgré les robes et les talons pour les demoiselles - du tombeau. Merci Cody de m'illustrer mes propos par contre Manoushca : on ne fait pas de pub pour Lama Paluzza, non mais !
Jardin_296
Pour terminer ce défi, un point sur ce qu'on a pu récolter au cours de ces 14 jours.
Jardin_297
Et on remercie Hanyo qui a récolté - quasiment toute seule - près de 386 légumes et 2 chrysanthèmes ! Nous sommes restés sobres durant ces 14 jours puisque nous avons toujours nos 4 bouteilles et il nous reste quelques morceaux de nourriture déshydratée en plus de sous !
Jardin_298
Ensuite, au niveau des points, je suis quand même assez fière puisqu'ils ont tous largement dépassé les 15 000 points, bon Lorraine et Misky sont en dessous des 20 000 et non ce n'est pas voulu... Et celle qui bat les records c'est Cody... Non, non, je vous jure au-cun fa-vo-ri-tisme !
Jardin_299
- Intell : Bon on fait quoi pour clôturer dignement ce challenge ? Une photo de groupe ?
- Cody : Oh et pourquoi on chanterait pas une chanson.
- Le reste : Non, la photo c'est mieux, surtout pour nos oreilles.
Jardin_300
- Cody : Bref. Tout ça pour vous remercier d'avoir suivis ces quatorze jours avec des caractères détestables mais terriblement attachants, et nous on se dit à la prochaine pour un nouveau défi de survie ou tout simplement pour un défi avec les superbes Sims 2 ? Encore merci, on vous aime et on vous embrasse !


Jour 13 | FIN | Programme

Posté par Morgane-Cody à 19:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Survie 5 - Jour 14

    Bravo pour ce challenge mené de main de maître Cody !

    Posté par mimi0302, 14 février 2010 à 19:35 | | Répondre
  • Bravo Cody pour cette fin assez réussie ! En plus ils ont l'air de bonne humeur !

    Posté par Lorraine54, 14 février 2010 à 20:51 | | Répondre
  • Dommage que ce soit la fin: c'est qu'on en voudrait encore...

    Posté par manoushca, 14 février 2010 à 22:12 | | Répondre
  • Jolie fin, bravo ! Et merci pour toutes ces bonnes tranches de rigolade que j'ai eues en te lisant.

    Posté par Misky, 15 février 2010 à 13:01 | | Répondre
  • Alors là Cody, bravo pour ce superbe récit !

    Posté par Hanyo, 15 février 2010 à 13:33 | | Répondre
  • Félicitations pour cette fin de challenge en beauté!

    Posté par idjya, 15 février 2010 à 21:43 | | Répondre
  • oh déjà la fin ? merci pour cette superbe aventure !

    Posté par Mylord31, 24 février 2010 à 12:26 | | Répondre
Nouveau commentaire